CNAS: 177.000 employeurs bénéficient de l'annulation des majorations et pénalités de retard
Plus de 177.000 employeurs ont bénéficié jusqu’à la fin du mois de juin dernier de l’annulation des majorations et pénalités de retard dans le cadre de l’application des mesures introduites dans la loi de finances complémentaire (LFC 2015).
C’est ce qu’a révélé le directeur général de la Caisse nationale des Assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS), Tidjani Hacène Heddam, qui a ajouté que « le chiffre représente 50% de l’ensemble des employeurs recensés à travers le pays», jugeant « très positifs » les résultats obtenus jusque là.
S’exprimant lundi lors d’une conférence de presse tenue à Guelma, Heddam a fait savoir que plus de 147.000 employeurs ayant bénéficié de ces mesures ont pu régulariser leur situation auprès de la CNAS en s’acquittant de leurs dettes cumulées, ajoutant que des opérations de rééchelonnement ont été accordées à 18.000 employeurs.
Revenant sur les résultats positifs de l’application des mesures introduites dans le cadre de la LFC 2015, le conférencier a indiqué que pas moins de 16.500 employeurs exerçant sans couverture sociale s’étaient affiliés volontairement au régime des salariés.
S’agissant des recouvrements des cotisations auprès de la Caisse, il a fait remarquer qu’ils avaient enregistré au premier semestre 2016 une hausse de 10% par rapport à la même période de 2015, sachant également que les revenus de la Caisse ont connu une hausse respectivement de 7 et 11% entre 2013-2014 et 2014-2015.