-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Conseil de gouvernement ce mardi: Révision des marges bénéficiaires sur le prix du médicament

الشروق أونلاين
  • 1193
  • 0
Conseil de gouvernement ce mardi: Révision des marges bénéficiaires sur le prix du médicament

A l'occasion de sa réunion hebdomadaire, le conseil de gouvernement devrait trancher aujourd'hui sur les marges bénéficiaires maximales imposées lors de la production, de conditionnement et de la distribution des médicaments à usage de médecine humaine ainsi que le dépôt des prix. Le conseil révèlera les mesures et mécanismes proposés pour le programme de soutien au renouveau rural.

  •  Les sources d’Echorouk ont indiqué que le gouvernement entendra la panoplie de mesures et de mécanismes proposée par le ministre délégué au développement rural Rachid Benaissa. Les mesures qui seront exposées concernent directement les modalités relatives à la mise en œuvre de plus de 9 mille projets dans le cadre du développement des zones rurales et annoncés par le ministre du secteur. Les projets en question sont censés permettre l’accompagnement de la population rurale de façon à ce qu’elle puisse poursuivre ses activités en garantissant leur efficience.  
  •  
  • Il attendu qu’aujourd’hui soient dévoilés les mécanismes concernant les prestations de santé, de transport ou, par exemple, de raccordement aux réseaux de gaz et d’électricité en milieu rural à propos duquel le ministre de l’énergie et des mines avait déclaré avoir dépassé le taux de 50% de couverture.
  •  
  • D’autre part, et d’après nos sources, le gouvernement a décidé de réviser la marge bénéficiaire sur la production, le conditionnement et la distribution des médicaments à usage de médecine humaine. De nouvelles marges bénéficiaires seront approuvées aujourd’hui. Le décret exécutif prend en charge les deux étapes que par lesquelles passent les produits pharmaceutiques avant qu’ils soient à la disposition du patient. D’abord, les marges bénéficiaires appliquées lors de la production et du conditionnement. Ensuite, les modalités d’enregistrement des médicaments, de stockage et de dépôt des prix.
  • Les marges bénéficiaires seront revues à la hausse à la demande de l’Ordre National des Pharmaciens.  
  •  
  • Le gouvernement adoptera par ailleurs le projet de décret exécutif portant sur le statut particulier des fonctionnaires du secteur phytosanitaire.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!