-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

De Djanet a Alger : Des touristes russes éblouis par la beauté de l’Algérie

Echoroukonline
  • 5208
  • 0
De Djanet a Alger : Des touristes russes éblouis par la beauté de l’Algérie

Une délégation de touristes russes a séjourné dans la wilaya de Djanet, où elle a pu découvrir et apprécier la diversité et la richesse du potentiel touristique, culturel et naturel du Tassili, a parcouru les ruelles d’Alger ce jeudi 28 octobre 2021.

A bord d’un bus a impériale, le convois de touristes russes ont paradé ,lors d’une virée nocturne les rues de la capitale , après un séjour au Sud algérien.

Composée d’opérateurs dans le domaine du Tourisme et de représentants d’agences de voyage et de médias, la délégation a amorcé sa tournée d’exploration par la visite de Erg-Tihouadine, une destination touristique très prisée pour ce qu’elle renferme comme gravures rupestres, sépultures, et autres outils et pièces archéologiques retraçant l’histoire très ancienne de la région.

Les membres de la délégation ont également pris connaissance de sites touristiques et naturels disséminés a travers le Parc national culturel du Tassili N’Ajjer, a l’instar de Didder et Tikoubaouine (70 km Est de Djanet), ainsi que des gravures et peintures rupestres datant de l’ère préhistorique.

Ils ont montré un fort intérêt et une admiration quant a la richesse culturelle et  la biodiversité du parc culturel du Tassili, classé en 1982 au patrimoine de l’Unesco, qu’ils s’emploient de traduire a travers des ébauches de programmes de futurs circuits a envisager dans le cadre d’échanges touristiques et de promotion de l’investissement dans le domaine.

L’Artisanat traditionnel, notamment les produits artisanaux de la femme targuie, le travail du cuir, la bijouterie traditionnelle, la vannerie et le tissage, ont aussi suscité l’intérêt des membres de la délégation russe, lors de sa visite d’une exposition a la Maison de l’Artisanat au quartier Zelouaz.

S’exprimant a l’APS, le directeur du Tourisme de la wilaya de Djanet, Almine Hammadi, a indiqué que cette visite d’exploration touristique, qui coïncide avec le lancement de la saison du tourisme saharien, constitue une opportunité pour valoriser et promouvoir a l’international des facettes du tourisme algérien susceptibles de faire du pays une destination pour les amateurs d’aventure et d’exploration touristique de différents pays.

Cette visite d’exploration entre dans le cadre de la stratégie du secteur visant a consolider la place de l’Algérie sur le marché mondial du Tourisme, russe en particulier, et attirer le touriste étranger.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!