-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Définition des catégories non concernées par la vaccination contre la grippe AH1N1

الشروق أونلاين
  • 1976
  • 0
Définition des catégories non concernées par la vaccination contre la grippe AH1N1

Les spécialistes de la santé ont déterminé la liste des personnes interdites de vaccination contre la grippe AH1N1, car elle met leur vie en danger.Les experts conseillent de vacciner l’entourage des bébés de moins de six mois pour leur éviter la contagion, la vaccination des nourrissons présentant une menace pour les cellules en développement.

  • Le vaccin Arepanrix importé du laboratoire britannique GlaxoSmithKline, filiale du groupe Canadien, constitue un danger pour les personnes allergiques aux œufs, la base de sa fabrication.
  • Les personnes allergiques aux différents vaccins antigrippaux ou présentant des effets secondaires six mois après avoir reçu le vaccin antigrippe saisonnière, ne seront pas vaccinées ainsi que toutes les personnes fébriles ou enrhumées ou présentant des complications.
  • Par ailleurs, l’Organisation Mondiale de la Santé appelle les femmes enceintes de plus de 20 semaines, à se faire vacciner, le virus de la grippe AH1N1 étant 5 fois plus virulent sur cette tranche de la population. La vaccination est considérée comme nécessaire chez les autres femmes enceintes, obèses ou souffrant d’une maladie chronique.
  • La vaccination des femmes enceintes sera lancée dès aujourd’hui, en Algérie au niveau des polycliniques et PMI de tout le territoire national. Le ministère de la santé et de la population a exempté de la vaccination, toute personne en bonne santé de plus de vingt n’entrant pas dans les catégories citées plus haut. L’Algérie a importé 20 millions de doses d’Arepanrix sur le conseil des spécialistes de l’O.M.S. qui recommande la vaccination de 60% des habitants seulement, les plus exposés au virus, en priorité les fonctionnaires de la santé publique, les femmes enceintes et les écoliers.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!