-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Délégation d’Echorouk et caravane d’aides humanitaire: Galloway interdit d'entrée en Egypte

Délégation d’Echorouk et caravane d’aides humanitaire: Galloway interdit d'entrée en Egypte

“Le Caire, via son ambassade en Syrie a informé les organisateurs de la caravane d’aides que l’ancien sénateur George Galloway est interdit d’entrée en territoire égyptien, mais nous avait promis que les autorités du pays sont en train la possibilité de le faire rentrer avec les autres membres de la délégation, mais à ce jour nous n’avons aucune réponse ».

 

  • Selon le président de la campagne internationale pour casser le blocus sur Gaza, Zaher Al Biraoui, dans un entretien donné à Echorouk, « aucun voyage n’est programmée avant dimanche », car les organisateurs « attendent une réponse de la part du Caire à propos de la liste des noms de personnes choisis pour entrer à Gaza ».
  • Zaher Al Biraoui nous a en outre signifié que “le Caire, via son ambassade en Syrie a informé les organisateurs de la caravane d’aides que l’ancien sénateur George Galloway est interdit d’entrée en territoire égyptien, mais nous avait promis que les autorités du pays sont en train la possibilité de le faire rentrer avec les autres membres de la délégation, mais à ce jour nous n’avons aucune réponse ».
  • Le premier lot d’aides humanitaires algériennes, composé de 14 camions chargés de 325 tonnes de médicaments et de matériel médical, est entré samedi après-midi dans la bande de Gaza via le terminal de Rafah.
  • Le bateau d’aides humanitaires algériennes est arrivé jeudi au port égyptien d’Al-Arich. Les autorités égyptiennes ont annoncé samedi la fin du déchargement de 60 conteneurs comprenant notamment un hôpital de campagne équipé de différentes spécialités (pédiatrie, obstétrique, bloc opératoire, scanner IRM), 60 appareils d’hémodialyse, plus de 400 fauteuils roulants, des couveuses, des vêtements, des jouets, des couvertures, des tentes et des produits alimentaires.
  • Un autre bateau d’aides algériennes au profit des Palestiniens de Gaza est prévu pour octobre dans le cadre des caravanes de solidarité organisées par le Parlement arabe transitoire. Il transportera des articles scolaires.
  • Notre journal, qui participe à la campagne internationale pour casser le blocus imposé à Gaza, participe au convoi avec quatre journalistes, et tente de rédiger les impressions et d’envoyer les informations, ainsi que les photos concernant les péripéties du voyage, en temps réel.
  •  
  •  

 

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!