-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Des augmentation d’environ 20%, dans les salaires des gardes communaux : projet pour l’officialisation de l’appareil

Des augmentation d’environ 20%, dans les  salaires des gardes communaux : projet pour l’officialisation de l’appareil

Le gouvernement a décidé de d’officialiser le corps des gardes communaux comme corps spécial, il sera régi par des textes de loi essentielle, définissant les devoirs et les obligations de chacun. 

 Leurs missions enregistreront ainsi un bond, et seront  celles d’un appareil de police administrative, qui sera nommée : police de l’APC. Cette initiative permettra d’améliorer les salaires des gardes avec des augmentations avoisinant les 20%. Des sources informées révéleront à Echorouk que l’appareil des gardes communaux sera officiel de manière définitive après la signature du gouvernement du décret organisationnel ,dans les prochain jours. Et c’est suivant la nouvelle organisation que les salaires de ces derniers seront révisés.

Par ailleurs, il est connu que le corps compte actuellement 110 mille gardes communaux. Le ministère de la défense a commencé la réorganisation de l’appareil, par le renouvellement des cartes, comme il a fait l’inventaire de leurs armes, et l’officialisation de manière légale de l’appareil,  au même titre que d’autres corps de sécurité. Ce corps qui a été créé dans des conditions exceptionnelles , et l’insécurité qui régnait en 1994, compte une large catégorie d’agents avec des niveaux scolaires très bas , ce qui posera problèmes lors de l’intégration des responsables de cet appareil. Le nouveau règlement recevra des titulaires de diplômes universitaires.  

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!