Français
Le nouveau président de l’APN sera connu ce mercredi

Djemiai, candidat du FLN pour succéder à Bouchareb

Echoroukonline
  • 264
  • 1
D.R
Mohamed Djemiai, secrétaire général du FLN

Le groupe parlementaire du Front de libération nationale (FLN) a choisi son secrétaire général, Mohamed Djemiai comme candidat à l’élection du nouveau président de l’Assemblée populaire nationale (APN) en remplacement de Mouad Bouchareb.

La décision a été prise lors d’une rencontre du groupe parlementaire qui a été tenue, ce mardi, au siège du parti à Hydra.

Le président du groupe parlementaire du vieux parti a déclaré à la presse, à l’issue de la rencontre, que les députés ont opté à l’unanimité pour la candidature de Djemiai en attendant sa décision.

Pour l’interlocuteur, le poste du président de la chambre basse du Parlement n’est plus un poste ordinaire et que tout candidat à la présidence de cette institution doit répondre à un certain nombre de critères, entre autres la compétence et l’expérience.

L’élection du nouveau président de l’APN sera tenue, mercredi 10 juillet 2019 après la décision de la vacance de ce  poste.

Rappelons que l’ancien président de l’Assemblée, Mouad Bouchareb avait démission de son poste mardi dernier en cédant face à la pression du hirak et des différents groupes parlementaires.

مقالات ذات صلة