-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Echorouk détient par le son et l’image la preuve de la profanation commise contre la mosquée d’Aghrib

الشروق أونلاين
  • 3597
  • 0
Echorouk détient par le son et l’image la preuve de la profanation commise contre la mosquée d’Aghrib

Nous pouvons clairement distinguer la pelleteuse qui s’avance sur la mosquée pour en abattre les piliers en construction, les bouteilles de vin, vides ou remplies d’essence, pour faire du cocktail-Molotov jetées sur la mosquée, qui prend feu de toutes parts. Nous pouvons aussi entendre des cris, des appels, plein d’animosité. L’opération de destruction s’est continuée jusqu’après le coucher de soleil.

Sur cette vidéo que nous avions pu nous procurer, il est clairement établi que le fait, énorme en soit, est le fait de personnalités connus dans la région, et qui avaient délibérément organisé la carnage contre la mosquée d’Aghrib. Nous pouvons clairement distinguer la pelleteuse qui s’avance sur la mosquée pour en abattre les piliers en construction, les bouteilles de vin, vides ou remplies d’essence, pour faire du cocktail-Molotov jetées sur la mosquée, qui prend feu de toutes parts. Nous pouvons aussi entendre des cris, des appels, plein d’animosité. L’opération de destruction s’est continuée jusqu’après le coucher de soleil, puis c’est à la faveur des lampes que le destruction a repris son travail diabolique.

Nous pouvons aussi observer que les auteurs du carnage sont restés sur place jusqu’à l’accomplissement total de leur tâche, avant de voir encore sur la vidéo, la pelleteuse ramasser les débris et les morceaux de ciment démolis dans un seul coin, en face à la mosquée.

C’est la troisième fois que la mosquée est ciblée par des actions de destruction, sauf que cette fois-ci, les choses sont allés loin.

Cette profanation grave trouve ses sources dans les divergences et les querelles entre la commission de la mosquée et la commission du village, qui est lié à un parti politique connu dans la région, et qui semble être derrière l’opération menée.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!