-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

El Ghazi: «Plus de dettes envers les hôpitaux français»

El Ghazi: «Plus de dettes envers les hôpitaux français»

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, Mohamed El-Ghazi, a déclaré que les dettes ont été entièrement payées et la fin du contentieux entre l’Algérie et les hôpitaux français, relatif aux frais médicaux et d’hospitalisation, où un protocole d’apurement des comptes a été signé par le DG de la CNAS et le premier responsable de l’AP-HP.

El-Ghazi a déclaré après ses entretiens avec la ministre française des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes,  Marisol Touraine, en marge de sa visite de travail de deux jours en France, que les dettes algériennes ont été payées et le contentieux apuré entre les deux pays, malgré plusieurs interrogations.

Afin d’éviter à l’avenir «ces interrogations», les deux ministres ont convenu que la Caisse de sécurité sociale algérienne traitera directement avec son homologue française et non plus directement avec les hôpitaux en ajoutant qu’une plus grande coopération sera de mise dans ce domaine où c’est la Sécurité sociale française qui devra prendre les rendez-vous des patients algériens avec les hôpitaux français, afin d’éviter toute équivoque.

A son tour, Marisol Touraine a noté la qualité des échanges entre les deux parties pour régler ce différend financier, qui n’a que trop duré, entre la CNAS et l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), ajoutant que les deux parties dans l’avenir auront une perspective positive.

 

 

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
  • Sans Nom

    Mais, à savoir, vous les avez payées quand? le 25 03 2016?