-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Feraoun: «Facebook bloqué durant les premières heures du baccalauréat»

Echoroukonline
  • 388
  • 0
Feraoun: «Facebook bloqué durant les premières heures du baccalauréat»
D.R

La ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication (PTIC), Houda-Imane Feraoun, a déclaré ce mercredi que son département, avait décidé, en collaboration avec le ministère de l’Education Nationale de bloquer l’accès aux réseaux sociaux pendant la première heure de chaque épreuve des examens de fin de cycle secondaire, pour éviter la fuite de sujets sur les réseaux sociaux.

«L’internet sera coupé pendant une heure au début de chaque épreuve du baccalauréat », a affirmé mercredi, Houda-Imane Faraoun, en marge d’une visite de travail et d’inspection effectuée dans la wilaya de Mila.

Selon Mme Feraoun, l’opération a été définie conjointement par l’entreprise Algérie Télécom et le ministère de l’Education nationale en fonction d’un calendrier de coupure, et ce pour but d’instaurer un climat favorable aux candidats au baccalauréat.

Elle a également estimé que les fuites sur les réseaux sociaux sont infimes, mais l’écho qu’elles reçoivent prend des dimensions énormes.

Nassim Alioua / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!