-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Fonction publique : Les grévistes menacent d’amplifier leur mouvement de protestation face aux « injonctions « de l’Administration.

الشروق أونلاين
  • 1278
  • 0
Fonction publique : Les grévistes menacent d’amplifier leur mouvement de protestation face aux «  injonctions «  de l’Administration.

Les syndicats autonomes (non agrées) ont brandi la menace d’une autre grève tous azimuts face à ce qu’ils appèlent les dérives de l’administration qui a recours, disent-t-ils, à tous les moyens pour casser le mouvement de grève afin de « noyer » les revendications légitimes des travailleurs de la fonction publique, tout secteur confondu.

Le porte – parole du syndicat de la santé publique Docteur Lembarat a indiqué que l’administration sous l’injonction des pouvoirs publics a vraiment essayé  de casser la grève de 2 jours ( 13 et 14 Avril ) organisée par les représentants des fonctionnaires dans le bût de tuer dans l’œuf leurs revendications.

 

Il a par ailleurs appelé le gouvernement à ne plus faire la sourde oreille aux revendications des travailleurs et à ouvrir sans tergiversation un dialogue »  sérieux et responsable »   avec l’intersyndicale et la coordination des travailleurs de l’éducation et de la formation.

 

Il dira également que la nouvelle grille  des salaires appliquée récemment par le gouvernement doit être revu à la hausse en raison notamment de la chèreté de la vie et de la baisse du pouvoir d’achat des travailleurs.

 

Sur un autre registre, le Ministre de l’Education Nationale Abou Bakr Benbouzid vient d’annoncer de nouvelles dispositions destinées à alléger le programme scolaire des élèves des écoles élémentaires.

 

Parmi ces nouvelles dispositions, l’on citera la réduction de 27 à 24 heures par semaine des cours dispensés à ces élèves, et la suppression des cours le Jeudi ainsi que l’organisation des cours de soutien tous les Lundis après – midi afin de permettre aux écoliers et écolières de  poursuivre leur cursus scolaire dans les meilleures conditions et d’éviter ainsi les déperditions.

 

Ces nouvelles mesures seront applicables dès la prochaine rentrée scolaire 2008/ 2009.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!