-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

France: Islam, 9 ans, écarté d'un jeu télé pour son prénom

الشروق أونلاين
  • 6386
  • 0
France: Islam, 9 ans, écarté d'un jeu télé pour son prénom

Les parents d'un enfant français de neuf ans, Islam Alaouchiche, ont décidé de porter plainte pour discrimination, estimant que leur garçon avait été écarté de la sélection d'un jeu télévisé en raison de son prénom, relate mercredi le journal Le Parisien.

Depuis plusieurs mois, l’enfant, domicilié à Colombes en région parisienne,  rêvait de participer au jeu “In ze boite”, diffusé par une chaîne privée  spécialisée pour les jeunes, Gulli.

Le producteur, Angel Productions, avait retenu Islam dans l’ultime  sélection le 16 février, avant l’enregistrement de l’émission. 

 

Selon la mère du garçon, citée par Le Parisien, une personne chargée du  casting lui aurait alors dit: “Il y a un problème. Votre fils ne peut pas 

garder son prénom. S’appeler Islam pour un garçon c’est comme porter le voile  pour une fille”. Un autre membre de l’équipe a ajouté qu’il “représentait une religion qui  n’est pas aimée par les Français”, toujours selon le quotidien. La maison de production aurait alors proposé à la mère de rebaptiser  l’enfant “Mohammed” ou “Sofiane”, ce que la mère aurait refusé. “Au moment de partir, on nous a dit: +On vous rappellera+”, ce qui n’a  jamais été fait, a-t-elle encore raconté.

 

Selon elle, son fils “s’est senti  rejeté et a eu l’impression qu’on le prenait pour un “terroriste”.  Fadela Amara, secrétaire d’Etat à la Ville, d’origine algérienne, a 

vivement condamné l’incident. “Ca me scandalise, je trouve ça dégueulasse!”,  a-t-elle dit au quotidien. “C’est une vraie violence faite à un petit bout de  chou nié dans sa propre identité”, a-t-elle dit. Angel Productions a affirmé de son côté, que si “Islam n’a pas été retenu,  ce n’est pas à cause de son prénom, mais parce qu’il y avait plus de postulants  que de places disponibles”, tout en admettant “des mots qui ont blessé un petit  garçon

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!