-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Gaïd Salah: «L’ANP s’appuie sur une profondeur populaire stratégique»

Echoroukonline
  • 158
  • 0
Gaïd Salah: «L’ANP s’appuie sur une profondeur populaire stratégique»
D.R
Le général de Corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah

Le général de Corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, Vice-ministre la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire, a réitéré, lundi depuis In Salah, l’intérêt que porte le Haut Commandement de l’ANP à l’optimisation des potentiels du corps de bataille et à la garantie des facteurs permettant le rehaussement de son état-prêt opérationnel.

Selon lui, le soutien qu’apporte le peuple à l’ANP permettra, de prendre en charge, avec l’aide d’Allah Le Tout-Puissant la défense de la souveraineté de l’Algérie et de son omnipotence afin qu’elle puisse préserver à jamais les fondements de sa sécurité et sa stabilité.

«Telle est la profondeur populaire stratégique sur laquelle s’appuie l’ANP, digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN), ce qui lui procure davantage de motivation à s’acquitter amplement de ses missions constitutionnelles conformément à l’ampleur des défis imposées par les variables et les mutations géopolitiques effrénées que connait désormais le monde en général et notre sous-région arabo-africaine en particulier »,a-t-il ajouté ,en marge d’un communiqué publié dans le site du ministère de la défense Nationale.

Le général de Corps de l’Armée a notamment insisté sur l’impératif que les cadres de l’ANP devraient être conscients de la cadence et de l’accélération des événements et des évolutions que connait le monde, et cerner parfaitement les dangers et les menaces qui en découlent, afin de pouvoir mesurer l’ampleur des défis qu’ils doivent relever, et la grandeur des efforts qu’ils doivent fournir,  les exhortant demeurer à toujours les dignes exemples que leurs subordonnés doivent suivre dans tous les domaines du métier du militaire.

J’ai beaucoup insisté sur l’importance, voire l’impératif d’avoir une sensibilisation basée sur un modèle, une formation et un enseignement qui s’y réfèrent, de suivre des exemples pour l’acquisition davantage de sciences militaires générales et spécialisées, car quel que soit le niveau du responsable ou du chef et quel que soit l’échelon de la responsabilité qu’il s’honore de porter, celui qui se distingue par l’éthique, le sérieux et le travail persévérant, qui se voue au service de l’unité de son Armée et de son Pays, est le modèle à suivre »,a-t-il souligné.

Mohamed Lahouazi / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!