Gaïd Salah mobilise ses troupes contre le terrorisme
Le général Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’armée a annoncé la préparation des opérations militaires de grandes envergures afin de contrecarrer les tentatives terroristes de torpiller la sécurité nationale.
Dans son message de vœux à l’occasion de l’Aïd-El-Adha, le général Ahmed Gaïd Salah a exhorté les militaires à observer un surcroît de vigilance et à faire preuve davantage de courage, de sacrifices et d’abnégation pour faire échec à toutes tentatives de régénérescence du terrorisme. Ahmed Gaïd Salah appelle ses troupes à se préparer à s’engager dans la poursuite des actions d’éradication de ce fléau.
Dans son évaluation des efforts de la lutte contre le terrorisme, vice-ministre de la Défense nationale veut une armée unie et cohérente : «Je vous encourage à adopter une conduite qui soit absolument irréprochable et à persévérer dans cette voie en réaffirmant notre cohésion et notre solidarité pour préserver notre chère patrie, vœu qui est cher à chacun d’entre nous.»
En effet, Le kidnapping suivi de l’exécution, fin septembre, du ressortissant français Hervé Gourdel par le groupe “Djound el Khilafa” qui a fait son allégeance à Daech, a relancé les craintes en Algérie sur les capacités de nuisance des groupes terroristes.