Ghoul tacle les investisseurs
Le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Amar Ghoul, a affirmé que son département sera extrêmement ferme avec les investisseurs privés dont les projets ont été financé par l’Etat, et ce malgré l’austérité suite à la chute des prix du pétrole.
Il a dévoilé en visite, hier, dans la wilaya de Laghouat,sur un ton très ferme qu’il récupérera les sommes offertes aux investisseurs si ces derniers ne respectent pas les conditions et les délais des de leurs programmes touristiques.
Auparavant, M. Ghoul avait lancé le chantier d’un projet de village touristique de 20 hectares dans la commune de Bennacer Benchohra, fruit d’un investissement privé de plus de 1,6 milliard DA et devant être livré dans un délai de 24 mois.
Le ministre, a dissous sur place le Conseil d’administration(CA) de l’hôtel «Marhaba». S’exprimant sur un ton violent, le ministre a «limogé» tous les membres du CA de cette infrastructure hôtelière.
Ces derniers avaient bénéficié, il y a quelques années déjà, d’un budget de 25 milliards de centimes pour la rénovation de l’infrastructure hôtelière et rien n’a été fait. Le directeur de l’hôtel a même demandé une rallonge, alors que les travaux n’avaient pas encore débuté.