-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

GRIPPE PORCINE: Plus de 100.000 personnes seraient atteintes selon le ministere de la santé

الشروق أونلاين
  • 1391
  • 0
GRIPPE PORCINE: Plus de 100.000 personnes seraient atteintes selon le ministere de la santé

Le virus A / H1N1 continue de faire des victimes en Algérie au moment où le coup d’envoi de la campagne de vaccination a été donné la semaine dernière. Cinq nouveaux décès ont été enregistrés portant à 74 le nombre de décès sur 746 cas confirmés.

  • Selon son dernier bilan pour la période allant du 26 au 31, le ministère de la santé a enregistré 59 nouveaux cas dont 5 mortels. Il s’agit d’un homme de 26 ans résidant à Mahmal (Khenchela) ainsi qu’un homme de 55 ans résidant à Boufarik (Blida).  
  • Quant au troisième cas, il concerne une femme de 25 ans résidant à Blida dont le nouveau-né est vivant et bien portant.  Un garçon de deux ans résidant à Blida est décédé suite à une détresse respiratoire aigue. Le cinquième cas de décès concerne un bébé de 3 mois résident à Blida.  
  • Le ministère de la santé a indiqué que plus de 100.000 cas de contamination seront probablement enregistrés en décembre contre plus de 70.000 cas le mois de novembre dernier.
  • La pandémie semble continuer de prendre de l’ampleur au pays et la panique a gagné la population qui n’a trouvé que les gels anti-bactériens comme moyen d’éviter la contamination. Beaucoup de gens affichent leur méfiance à propos du vaccin importé du Canada et qui aurait des effets secondaires dangereux, voire meurtriers.  
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!