-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Hanoune: «La loi de finances complémentaire est une mascarade»

Echoroukonline
  • 239
  • 0
Hanoune: «La loi de finances complémentaire est une mascarade»
D.R
La secrétaire générale du PT Louisa Hanoune

La secrétaire générale du Parti des Travailleurs Louisa Hanoune a tiré à boulets rouges sur le projet de loi de finances complémentaire 2018, le qualifiant de véritable mascarade puisque ses mesures ne régleront jamais les grands déséquilibres du budget de l’Etat.

«Le gel des recrutements dans la Fonction publique, la stagnation des salaires et des pensions seront toujours de vigueur et le gel de la formation sera aussi maintenu, exception faite, dans le secteur de l’Education nationale où la formation reste le parent pauvre, car la masse salariale représente 90% du budget», a-t-elle martelé.

En marge d’une rencontre de son bureau politique, la première dame du PT n’a pas mâché ses mots face à l’octroi des étrangers de terres agricoles ainsi les exploiter à condition qu’ils soient associés à des entreprises algériennes publiques et privées. Une procédure qui avait été prévue par l’avant-projet de loi de finances Complémentaire, mais a été annulée.

«Le président de la République, a annulé, après une deuxième lecture de la loi, la mesure permettant le transfert de concession des terres agricoles des fermes-pilotes aux investisseurs nationaux et étrangers», s’est-elle réjouie, revendiquant au même moment  l’inclusion des fermes modèles  comme étant propriété collective .

Mme Hanoune a notamment accusé l’Etat d’être incapable de contrôler les prix et de réguler le marché, particulièrement dans le mois sacré, mettant en garde contre une explosion sociale: «La récession est en marche, en touchant tous les secteurs et le pouvoir d’achat qui est en net recul de 70% par rapport à 2014, et s’écroule chaque jour un peu plus», a-t-elle soutenu.

Asma Bahlouli / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!