-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Hanoune : « Le discours du président n’apporte pas de mesures d’urgence »

الشروق أونلاين
  • 1165
  • 0
Hanoune : « Le discours du président n’apporte pas de mesures d’urgence »

La secrétaire générale du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune, estime que l’Algérie est sur un volcan, alors que certains responsables continuent de jouer à la politique de l’autruche.

 

La secrétaire générale du PT a critiqué le plan de relance économique, car, estime-t-elle, ne concerne pas toutes les régions du pays. A ce propos, elle a regretté les différences économiques et sociales existantes entre les grandes villes du pays et les régions rurales de l’intérieur du pays. Louisa Hanoune a d’autre part critiqué les mesures contenues dans le discours du président estimant qu’il n’apporte pas des solutions d’urgence aux problèmes posés dans notre pays.

« Quoique les décisions contenues dans le discours du président de la République sont très positives, toutefois elles ne prennent pas effet immédiatement, ce qui signifie que la menace de protestation est toujours présente », a déclaré Louisa Hanoune qui s’exprimait lors d’une conférence de presse qu’elle a animée au siège du PT à Alger. « Les mesures prises par le président de la République sont courageuses, cependant elles ne comblent pas le vide existant. Mais nous ne doutons nullement des bonnes intentions et des ambitions du chef de l’ État », a-t-elle ajouté.

La secrétaire générale du PT a indiqué par ailleurs que sa formation s’attendait à ce que le président de la République lèverait l’interdiction des marches à Alger et annoncerait des élections législatives anticipées avant d’entamer des reformes. A ce propos, elle s’est interrogée sur la manière d’amender la Constitution alors que le Parlement a perdu selon elle sa légitimité.

D’autre part, la secrétaire générale du PT estime que le chef de l’ État a reconnu implicitement l’existence d’une crise politique dans notre pays, la preuve, continue-t-elle, est la décision de la levée de l’état d’urgence et l’annonce de l’ouverture du champ audiovisuel.  « L’annonce faite par le premier magistrat du pays de réviser la loi électorale pour garantir la transparence des prochaines échéances électorales est un aveu implicite que les précédentes échéances n’ont pas eu lieu dans la transparence », a indiqué Louisa Hanoune.

Sur un autre volet, elle a émis des réserves quant à la révision de la loi portant sur les partis politiques, les associations et le Code de la wilaya. Elle a dans ce contexte indiqué que l’imposition faite aux partis de réserver des quotas pour les femmes dans les conseils élus est une ingérence dans les affaires intérieures des partis politiques. Selon elle, il est impossible de changer les partis obscurantistes en leur imposant des quotas à réserver aux femmes. 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!