-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Honte à Israël !

الشروق أونلاين
  • 2852
  • 0
Honte à Israël !

Le temps s’égrène et les vies avec. Le bilan des attaques israéliennes sur Gaza fait état de plus de 300 morts et près de 1000 blessés. Les raids aériens se poursuivent et la machine de guerre sioniste se prépare à donner un assaut terrestre.

  • Israël nazie… Il faut dire qu’elle a fait ses classes chez les maîtres ! Les israéliens hier victimes d’Hitler, se vengent aujourd’hui sur les palestiniens.
  • Les avions israéliens ont bombardé sans répit le territoire de Gaza depuis samedi matin et voilà que les réservistes sont rappelés et que les chars de l’occupation se massent à la frontière gazaouie, se préparant à mener des raids terrestres.
  • Le monde se confine dans la logique de la condamnation mais il faudrait davantage pour arrêter la folie meurtrière d’Israël, surtout lorsque la plus grande puissance du monde déroge à la règle et soutient indéfectiblement l’Etat hébreu.
  • La rue arabe et non arabe. En colère, solidaire, elle a manifesté son soutien au peuple palestinien dans de nombreuses capitales. Les manifestants ont rappelé, ce que d’autres tentent d’occulter, autrement dit les relations qu’entretiennent certains états arabes avec Israël. Il serait peut-être temps d’arrêter la mascarade. Soit l’on soutient des frères ou alors on pactise avec le diable.
  • La Syrie franchit le pas et suspend ses pourparlers de paix indirects avec le gouvernement israélien, en réaction à l’offensive de l’Etat hébreu contre le Hamas dans la Bande de Gaza. L’Egypte en revanche essaye d’éviter le scandale après qu’elle ait été accusée d’avoir donné son aval à l’offensive israélienne. Le Caire nie farouchement ces allégations, mais le doute semble l’emporter.
  • L’armée israélienne bombarde également la région frontalière avec le tunnel de Rafah qui aurait pu constituer le salut pour les palestiniens cloîtrés à Gaza subissant l’holocauste. Tsahal teste également ses armes à Ramallah et fait des victimes parmi des palestiniens qui protestaient contre les boucheries commises à Gaza.
  • La ministre israélienne des affaires étrangères, par ambition politique ou démence, ose et appelle le monde à soutenir son pays dans cette guerre à armes inégales menée contre un peuple déjà à l’agonie en raison du bouclage du territoire. De plus, l’Etat terroriste se permet, même dans ces conditions de traiter les résistants de terroristes.
  • Israël viole en toute impunité les lois fondamentales, les conventions internationales, les droits humains et les valeurs morales. Mais depuis quand Israël a une morale ? Et le monde va dans ce sens à observer une extermination, un génocide sans que le moindre petit doigt ne se dresse pour y mettre un terme.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!