Kamel Aissani: «5200 mds DA d’impôts recouverts en 2019»
Le Directeur général des Impôts, Kamel Aissani a indiqué à Echorouk News que l’Etat avait engrangé 5200 milliards de dinars de recouvrement d’impôts et taxes durant l’année 2019.
Ce responsable estime que ce taux sera nettement amélioré au titre de l’actuel exercice, expliquant que ses services prévoient «un recouvrement d’impôts à hauteur de 6200 milliards de dinars en 2020».
Le DG des Impôts a fait savoir en revanche que les impôts impayés durant ces vingt (20) dernières années s’établissaient à hauteur de 4500 milliards de dinars.
Pour lui, la numérisation du secteur permettra à coup sûr un recensement minutieux des biens.
«Nous allons coopérer avec le ministère de la Justice et les établissements bancaires de manière à faciliter l’application de l’impôt sur la fortune», a-t-il annoncé.