-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Placé désormais sous contrôle judiciaire

Karim Tabbou remis en liberté

Echoroukonline
  • 350
  • 0
Karim Tabbou remis en liberté
D.R
Karim Tabbou

Désormais, Karim Tabbou est remis en liberté après avoir été détenu pour “atteinte au moral de l’Armée”.

C’est la décision qu’a prise la Chambre d’accusation près la Cour après à sa comparution mercredi devant cette même instance.

La défense de Karim Tabbou avait auparavant fait  appel de la décision du juge d’instruction près le tribunal (Tipaza) du 11 septembre en cours, ordonnant son placement en détention préventive pour “atteinte au moral de l’Armée”.

La défense a plaidé devant la Chambre d’accusation près le Cour de Tipaza pour la libération provisoire de Karim Tabbou en présentant toutes les garanties de sa comparution devant les autorités judiciaires, notamment le juge d’instruction chaque fois que besoin, “étant donné que la détention préventive est une mesure conservatoire qui peut être remplacée par le placement sous contrôle judiciaire”, a indiqué maître Mustapha Bouchachi.

L’avocat s’est félicité par ailleurs de la décision de la justice, expliquant que “selon la procédure judiciaire, Karim Tabbou devrait quitter l’établissement pénitentiaire de Koléa, ce soir (mercredi soir ndlr) ou demain matin au plus tard et devra se présenter à la justice à chaque fois qu’il sera convoqué par le juge d’instruction, avant l’enrôlement de son affaire”.

Il convient de rappeler que Karim Tabbou (46 ans) préside une formation politique non agréée dénommée “l’Union démocratique et sociale (UDS)”, après avoir occupé le poste du premier secrétaire du parti du Front des forces socialistes (FFS) entre 2007 et 2011.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!