-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La cellule du renseignement financier saluée par un rapport américain

La cellule du renseignement financier saluée par un rapport américain

Le département d’Etat américain en charge des affaires étrangères a révélé dans son dernier rapport annuel relatif au blanchiment d’argent et des crimes financiers que la cellule du renseignement financier en Algérie a reçu des rapports sur 204 opérations commerciales douteuses depuis 2004 et que les personnes impliquées ont été remises à la justice.

  • Le rapport américain indique que l’Algérie devrait fournir davantage d’efforts pour l’application des lois dans le cadre de la lutte contre les crimes financiers et encourage les autorités algériennes à surpasser les difficultés bureaucratiques dans les différentes institutions gouvernementales.
  •  
  • La cellule du traitement du renseignement doit être le point focal sur lequel s’appuieraient les rapports sur la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, écrit-on, d’où la nécessité de développer les moyens internes d’analyse de données financières.
  •  
  • Le département d’Etat américain appelle les autorités algériennes à réduire l’utilisation des liquidités dans les échanges commerciaux, et à œuvrer pour égaler les critères internationaux afin d’accéder au groupe Egmont International du renseignement financier.
  •  
  • D’autre part, le rapport américain relève sur la base d’estimations non officielles, que le taux de chômage en Algérie atteint près de 25% et touche surtout des jeunes de sexe masculin âgés de moins de 30 ans. Ce chômage a contribué à la hausse de la criminalité en Algérie, notamment les enlèvements, le vol, le trafic de drogue et la contrebande d’armes.
  •  
  • Le département d’Etat américain salue les efforts de l’Algérie dans la lutte contre le financement du terrorisme par le renforcement des mesures légales et des prérogatives de la cellule du renseignement financier créée en 2002.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!