-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’Algérie, la Tunisie et la Libye collaborent “étroitement” pour sécuriser leurs frontières

الشروق أونلاين
  • 1147
  • 0
L’Algérie, la Tunisie et la Libye collaborent “étroitement” pour sécuriser leurs frontières

Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a fait état mardi à Moscou de l’existence d”’une étroite collaboration” entre l’Algérie, la Tunisie et la Libye pour sécuriser leurs frontières et lutter contre le terrorisme et le crime organisé.

“Il y a une étroite collaboration entre l’Algérie, la Tunisie et la Libye pour sécuriser nos frontières. Elle constitue une priorité pour les trois pays”, a-t-il expliqué dans un entretien accordé à la chaîne russe “Roussia El Yaoum (Russie aujourd’hui)”, en marge de sa visite à Moscou.A une question sur les relations entre l’Algérie et la Libye, le ministre a indiqué que les responsables algériens étaient “en contact permanent avec le gouvernement libyen”, précisant, dans ce contexte, que l’Algérie contribuait à la formation de la police et de l’armée libyenne.S’agissant des relations algéro-marocaines, M. Medelci a répondu : “Si nous comparons la qualité des relations d’aujourd’hui à celles d’il y a deux ans, nous allons constater une amélioration évidente. Mais cela ne signifie pas l’absence de problèmes”.Le ministre a rappelé que depuis deux ans, il y a un échange de visites de la part des responsables marocains et algériens de différents secteurs. Il a toutefois précisé que “ce qui préoccupe l’Algérie actuellement est le problème de trafic de drogue car, a-t-il expliqué, l’Algérie “est presque visée”.”Des quantités importantes de drogue sont régulièrement saisies par les forces de l’ordre algériennes”, a-t-il déploré, ajoutant : “Nous espérons une collaboration de la part du Maroc frère pour lutter contre le trafic de drogue”.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!