-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’Algérie participe au salon international de vins en France!

الشروق أونلاين
  • 1197
  • 1
L’Algérie participe au salon international de vins en France!
D.R

Le salon international de vins s’est terminé mercredi soir à Bordeaux (France), dont les instances économiques africaines seraient réjouies de la participation de l’Afrique en force à cette exposition qui a coïncidé avec la dernière dizaine du mois de Ramadhan.

Outre l’Afrique du sud, 7e producteur mondial de vin, qui a l’habitude de prendre part à ce salon, d’autres pays africains y ont aussi participé, en l’occurrence l’Égypte et l’Algérie, à travers une entreprise privée installée à l’ouest du pays.

S’exprimant devant la presse française, le représentant de cette dernière a estimé que la participation à la commercialisation du vin algérien était une victoire pour l’économie algérienne, indiquant que 95% de ses produits étaient vendus localement, tandis que les 5% restants étaient destinés à l’exportation vers l’Europe du nord et le Canada.

La participation à Vinexpo a pour objet d’acquérir de l’expérience et d’améliorer la production. 

Le représentant de cette entreprise s’est targué du fait que les propriétaires étaient un groupe de jeunes qui n’a que 17 ans d’expérience, promettant de permettre à l’Algérie de lui restituer son statut parmi les plus grands exportateurs de vin au monde tant en termes de qualité que de quantité.

Ont participé à ce salon qui s’est tenu à Bordeaux du 18 au 21 juin, quelque 2.300 exposants venus de 40 pays, notamment l’Espagne, le Portugal, les États-Unis et la Grande-Bretagne et 45.000 acheteurs du monde entier.

Les exposants algériens ont exprimé leur joie d’y avoir participé et émis le vœu que les marchés français et algérien s’ouvrent mutuellement aux vins produits localement.

Force est de se demander pourquoi la participation algérienne se limite au salon de vins, sachant que les villes françaises abritent d’innombrables salons des produits alimentaires, des fruits et légumes, y compris les olives et les dattes.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • enaiz

    Assis sur une terrasse de Londres , des algériens sirotaient chacun une bière, arrive à côté d'eux un lodonien regarde leur teint bazané , leur pose la question suivante,(l'anglais) vous êtes des arabes(algériens),oui, algériens,(l'anglais) musulmans,(algériens) bien sûr, vous dôutez,(l'anglais)ça se voit à ce que vous sirôtez..