-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’ancien PDG de Google annonce une catastrophe planétaire à cause de l’Intelligence artificielle…

Echoroukonline
  • 351
  • 0
L’ancien PDG de Google annonce une catastrophe planétaire à cause de l’Intelligence artificielle…
D.R
Tout pourraît basculer dans la décennie à venir.

Eric Schmidt, l’ancien PDG de Google, a pris la parole ce 28 novembre lors d’un sommet organisé par le média Axios, indique Futurism. Celui qui est désormais président de la National Security Commission on Artificial Intelligence a affirmé qu’il n’y avait pas assez de mesures de sécurité en place pour maîtriser la technologie et l’empêcher de causer d’importants dégâts. Schmidt est même allé jusqu’à comparer l’intelligence artificielle (IA) aux bombes atomiques lancées sur le Japon en 1945.

«Après Nagasaki et Hiroshima, il a fallu dix-huit ans pour parvenir à un traité sur l’interdiction des essais [nucléaires] et d’autres choses de ce genre», a-t-il déclaré à Mike Allen, confondateur d’Axios. «Nous n’avons pas ce temps aujourd’hui», selon le site Slate. En effet, il pense que l’IA pourrait devenir suffisamment puissante pour nuire à l’humanité d’ici cinq à dix ans seulement.

Pour Schmidt, le pire scénario se produira lorsque les ordinateurs pourront prendre leurs propres décisions. Et à ce moment-là, s’ils sont capables d’accéder à des systèmes d’armements ou d’atteindre d’autres capacités terrifiantes, les machines pourraient réussir à mentir aux humains et agir derrière notre dos.

Pour éviter ce genre de catastrophe, Eric Schmidt a demandé la création d’une organisation non gouvernementale, comme le GIEC, pour aider les responsables politiques à prendre des décisions au moment où l’intelligence artificielle deviendra trop puissante.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!