-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Édouard Philippe

L’ancien Premier ministre français visé par une enquête

Echoroukonline
  • 384
  • 0
L’ancien Premier ministre français visé par une enquête
D.R

L’ancien Premier ministre français Édouard Philippe est visé par une enquête pour soupçons de “prise illégale d’intérêts, détournement de fonds publics, favoritisme et harcèlement moral”.

Selon une information révélée par Le Monde et confirmée par une source judiciaire à l’AFP, des perquisitions ont lieu ce mercredi 3 avril 2024 à l’hôtel de ville du Havre et au siège de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole dans le cadre d’une enquête menée par le Parquet national financier.

L’ancien Premier ministre et maire du Havre, Édouard Philippe, et sa directrice générale des services, sont visés par l’enquête.

Des perquisitions sont en cours, mercredi 3 avril 2024, au siège de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole (LHSM) et à l’hôtel de ville du Havre, information révélée par Le Monde et confirmée par une source judiciaire à l’AFP, a relayé Ouest France.

Soupçons de “prise illégale d’intérêts, détournement de fonds publics, favoritisme et harcèlement moral”

Des investigations menées par le Parquet national financier qui visent l’ancien Premier ministre et maire du Havre, Édouard Philippe, son adjointe à l’innovation et du numérique Stéphanie de Bazelaire et la directrice générale des services de LHSM Claire-Sophie Tasias.

Toujours selon Le Monde, le PNF a ouvert une enquête préliminaire pour soupçons de « prise illégale d’intérêts, détournement de fonds publics, favoritisme et harcèlement moral » en décembre 2023. Elle fait suite à une plainte déposée en septembre 2023 par l’ancienne directrice générale adjointe de la communauté urbaine.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!