-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’armée malienne traque Ag Bahanga

الشروق أونلاين
  • 1525
  • 0
L’armée malienne traque Ag Bahanga

Le ministère malien de la Défense a annoncé ce mardi que la “principale” base du chef rebelle touareg Ibrahim Ag Bahanga, située à Tinsalak dans le nord-est du Mali, avait été “détruite” la veille par l'armée.

  • Les forces armées du Mali frappent à Tinsalak dans le nord-est du Mali et détruisent une base du chef rebelle touareg Ibrahim Ag Bahanga; la principale selon le ministère malien de la défense.
  • Cette opération a permis l’arrestation d’un groupe de rebelles dont le nombre n’a pas été révélé par les autorités maliennes. Des  “munitions” et du “ravitaillement” en vivres et en carburant ont également été  saisis.
  • Quelques heures avant cette annonce, l’état-major militaire de crise posté à Gao avait déclaré avoir arrêté lundi soir “une bande armée composée de plusieurs  personnes” dans la région désertique du nord-est où les attaques rebelles se  sont intensifiées depuis la fin de l’année 2008.
  • Le groupe mené par Ibrahim Ag Bahanga a pour rappel violé la paix en perpétrant diverses attaques, dont une il y a un mois. Ces rebelles avaient attaqué un poste militaire au nord-est de Bamako tuant une vingtaine de soldats.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!