Français

Le Drian: «Tebboune est l’interlocuteur de la France»

Echoroukonline
  • 942
  • 1
D.R

Le ministre des affaires étrangères français Jean Yves le Drian était l’invité de France Inter, de France Télévisions et du « Monde » ce dimanche passé, une rencontre dans laquelle il avait reproduit la même déclaration du président français Emmanuel Macron face à son l’élection de son homologue Tebboune !

«Nous avons constaté et pris acte de la victoire de Abdelmadjid Tebboune», a déclaré Jean-Yves Le Drian .

 Le chef de la diplomatie française a ajouté que la France n’avait qu’un souhait après l’élection du président Abdelmadjid Tebboune en Algérie, la poursuite de la transition démocratique commencée par le mouvement de contestation populaire Hirak.

Poursuivant sa déclaration le chef de la diplomatie française se lance dans un exercice d’équilibre, en soutenant que « Tebboune est l’interlocuteur de la France ».

La même source a souligné, tout de même, qu’« il y a un mouvement social important. Il importe de faire en sorte que dans ce moment crucial le dialogue soit poursuivi ».

«Nous pensons que l’Algérie vit un moment crucial et qu’elle passe à une nouvelle phase de son histoire”, a-t-il souligné.

Rachel Hamdi

مقالات ذات صلة