-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le gouvernement sommé de réviser les salaires de 20 000 employés de Sonatrach

الشروق أونلاين
  • 3754
  • 0
Le gouvernement sommé de réviser les salaires de 20 000 employés de Sonatrach

Remuements au milieu des travailleurs pour non implication de « la prime de région » dans la retraite

  • Le secrétaire général du syndicat nationale des travailleurs de Sonatrach dont le nombre est égale à 36 mille employés au niveau national a adressé des avertissements au ministère de l’énergie chargée des hydrocarbures, ainsi qu’au ministère du travail en qualité de responsable du système de retraites et de l’assurance sociale ainsi que la gestion du groupe.
  • Il avertit d’une prochaine explosion du front des travailleurs de la Sonatrach à cause de l’ébullition et du mécontentement qui règne au milieu des travailleurs  depuis la décision de la commission interministérielle de refuser d’impliquer la prime de région dans les pensions de retraite des travailleurs qui exercent selon le système de compensations et qui sont au nombre de 20 mille employés.
  • A ce sujet, M. Karim Lamouri, secrétaire général  du syndicat des travailleurs de Sonatrach et dépendant  de la fédération des hydrocarbures et de gaz adresse une demande aux  ministères du travail et de l’énergie  de prendre leurs responsabilités envers ces employés et de verser la prime de région dans leurs pensions.
  • Dans une communication à Echorouk, M.Lamouri a déclaré que le nombre d’employés qui ne bénéficient dans la prime de région dans leurs pensions est estimé à 20 mille employés de Sonatrach, soit 80%  des employés du groupe qui sont au total à 36 000 travailleurs.
  • Le responsable ajoute par ailleurs que le syndicat a usé de tous les moyens et frappé à toutes les portes, tenant des réunions avec le gouvernement et les ministères du travail et de l’énergie ainsi que l’administration de la Sonatrach pour l’introduction de la prime de région dans le système de retraite concernant 20 000 employés, mais ces démarches sont restées vaines, sous prétexte que l’implication de la prime  dans le système de retraite pour les employés dans le cadre des compensations , nécessite la révision de l’ordonnance éditée le 1 mai 1996. Ce qui complique davantage les choses sont que les décisions de la commission mixte qui lie l’introduction de la prime à la situation financière des entreprises dépendant de la Sonatrach et ses filiales.
  • Dans ce cadre la fédération nationale des employés du pétrole et du gaz tiendra les prochains jours un rencontre avec le ministre de l’énergie et des mines M. Chakib Khellil pour débattre ce dossier et trouver une solution qui satisfera les employés.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!