-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le jour de l'investiture, ce sera Barack Hussein Obama

Le jour de l'investiture, ce sera Barack Hussein Obama

Barack Obama a indiqué mercredi dans une interview au quotidien américain Chicago tribune qu'il suivrait la tradition en vigueur pour la prestation de serment des présidents des Etats-Unis et utiliserait, le 20 janvier, ses deux prénoms, Barak et Hussein.

  • Chrétien de longue date, M. Obama a confié qu’il suivrait la tradition des cérémonies d’investiture.
  • «La tradition est d’utiliser les trois noms (deux prénoms et nom de famille, ndlr) et je m’y conformerai,» a-t-il assuré.
  • En prévoyant d’agir ainsi, «je ne tente pas de faire une déclaration quelle qu’elle soit, je ferai ce que tout le monde fait», a ajouté le président élu.
  • Au cours de quelques meetings, à la fin de la campagne présidentielle, certains des ses adversaires avaient présenté le candidat démocrate comme Barack Hussein Obama, en insistant sur son deuxième prénom, pour tenter de nourrir la rumeur selon laquelle il serait secrètement musulman et proche des islamistes.
  • Rappelons qu’en octobre, l’ancien secrétaire d’Etat Colin Powell, qui avait apporté son soutien au candidat démocrate, avait critiqué également ceux qui propageaient de fausses rumeurs sur la religion de Barak Obama en soulignant que cela reflétait des préjugés à l’égard d’autres cultures.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!