-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le ministère de l’éducation satisfait les revendications des syndicats grévistes

الشروق أونلاين
  • 1382
  • 0
Le ministère de l’éducation satisfait les revendications des syndicats grévistes

Le ministère de l’éducation nationale a décidé et annoncé, se basant sur la décision du Premier ministre, l’application du régime indemnitaire à effet rétroactif à partir du 1er janvier 2008. Le ministère de tutelle a également tenu à attirer l’attention de tous les partenaires sociaux sur la satisfaction de la totalité de leurs revendications.

  • Parmi les revendications des syndicats grévistes, la révision du dossier des œuvres sociales pour les travailleurs de l’éducation. Les organisations syndicales pourront désormais participer à la gestion de ce dossier. D’autres revendications ont trouvé un écho favorable auprès de la tutelle, comme la question de la médecine du travail.
  •  
  • D’autre part, et pour apaiser les esprits, le ministère de l’éducation nationale a affiché son intention de revenir sur sa décision d’appliquer des retenues sur le salaire  des enseignants grévistes, à condition que ces enseignants s’engagent à rattraper les cours perdus selon un calendrier établi par l’administration. Le département de l’éducation s’est également dit prêt pour améliorer les conditions socio-économiques dans les différents corps de l’éducation nationale.
  •  
  • Dans ce cadre, les syndicats de l’éducation ont rencontré le ministère de tutelle pour débattre de plusieurs revendications adressées par les enseignants grévistes. C’est ainsi qu’un comité des représentants des deux parties est mis en place dès ce mardi. Ce comité oeuvrera à établir dans les plus brefs délais des propositions sur le régime indemnitaire spécifique au secteur de l’éducation.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!