-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le MSP indécis sur sa participation aux législatives!

Le MSP indécis sur sa participation aux législatives!
Archives
Abderrazak Makri, président du MSP

Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) n’a toujours pas tranché la question de sa participation ou non aux prochaines élections législatives de 2017.

S’exprimant au premier jour de l’université d’été de son parti, Abderrazak Makri, président du MSP, s’est montré plutôt indécis au sujet de la participation ou non de sa famille politique aux prochaines échéances.

Ne voulant pas faire dans la précipitation, le patron du MSP a préféré laisser le choix au conseil consultatif du parti (Majlis Echora), ce qui rappelle la réponse de Cheikh Mahfoud Nahnah sur la décision de participation aux élections en disant: « Je suis pour El Mouchataâ (participation et boycott en même temps)».

Pour Makri, le parti doit étudier toutes les probabilités pour prendre une décision qui satisfera en premier lieu la base militante du parti, affirmant que sa famille accorde beaucoup d’intérêt aux élections législatives et c’en dépit de la déception en termes des libertés.

«Nous trouvons que les élections législatives offrent des marges de manœuvres politiques acceptables – malgré la fraude- et ce contrairement aux élections présidentielles», soutient-il.

Par ailleurs, il n’a pas manqué de réitérer ses critiques à l’égard du système politique en place qui va, selon lui, droit dans le mur, estimant que seules solutions permettent d’éviter des dégâts. La première étant: « il convient au système politique du pays de mener lui-même le consensus et la transition démocratique et permettre la participation de tous », estimant que le pouvoir ne trouve pas mieux que les prochaines législatives s’il veuille s’asseoir aux côtés de l’opposition en dehors des institutions.  

La seconde étant de voir l’opposition politique parvenir à une coordination en vue de mettre pression sur le régime politique et continuer de travailler en faveur du changement et la troisième étant de lutter contre deux catastrophes: le maintien de l’entêtement du pouvoir et la division de l’opposition en raison de l’égoïsme.

En outre, Makri a dressé de nouveau un tableau des plus sombres sur la situation politique et économique du pays.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!