Français
Selon Intelligence Online

Le nouveau patron du Mossad déploie sa stratégie africaine

Echoroukonline
  • 434
  • 0
D.R

Le journal français “Intelligence Online” a révélé une nouvelle stratégie déployée par le nouveau patron du Mossad David Barnea en Afrique.

Selon la même source, le nouveau directeur du service extérieur de renseignement israélien David Barnea a réservé fin juillet son premier voyage au pays du président de la Commission africaine Moussa Faki, a savoir le Tchad.

“Il s’agissait notamment de remercier le pays [le Tchad] pour l’effort diplomatique mené le pays sahélien pour appuyer la candidature d’Israël comme observateur de l’Union africaine (UA)”, a fait savoir le média français ajoutant: “Le renseignement israélien nourrit de grands espoirs de coopération dans ce pays”.

“Le Mossad espère accueillir début novembre une réunion de maîtres-espions africains a Tel Aviv”, a rapporté Intelligence.

“Pour Tel Aviv, poursuit la même source, N’djamena fait figure de partenaire idoine: le pays est a la confluence des deux dossiers prioritaires du Mossad, a savoir la stabilisation et le réalignement d’un Soudan en transition débarrassé de l’influence iranienne, et la Libye où le gouvernement de transition doit organiser des élections a la fin de l’année”.

مقالات ذات صلة