-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le President Bouteflika accuse les formations politiques de pratiquer une politique de marginalisation envers les femmes.

Le President Bouteflika accuse les formations politiques de pratiquer une politique de marginalisation envers les femmes.
Bouteflika

Le chef de l’état Algérien Abdellaziz Bouteflika a reproché aux différents partis politiques du pays de poursuivre une politique d’exclusion envers les femmes en leur bloquant notamment l’accès aux postes de responsabilité.  Prenant la parole lors d’un discours à la salle de conférence de l’hôtel El Aurassi à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme le 8 Mars, le Président Bouteflika a incité les différents partis politiques de renoncer à leur politique « réfractaire » envers les femmes en les mettant plus en avant dans la conduite des affaires du pays que ce soit dans le domaine politique, économique ou social. « Les femmes Algériennes doivent avoir la chance de briguer des postes supérieurs au sein des structures de l’état, du gouvernement ou du parlement, » a martelé le chef de l’état. Bouteflika a souligné, à cet effet, que les formations politiques ainsi que la société civile doivent conjuguer leurs efforts afin de promouvoir davantage le rôle de la femme Algérienne et lui permettre ainsi de démontrer ses capacités au service de la société et de la nation.  

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!