-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le président du Parlement libanais rencontre Bachar al Assad

Le président du Parlement libanais rencontre Bachar al Assad

Le président du Parlement libanais, le chiite Nabih Berri, a discuté lundi à Damas avec le président syrien Bachar al Assad de l'idée de réunir les dirigeants politiques du Liban en vue de mettre fin à la crise politique dans ce pays.

Cette proposition de dialogue direct entre les rivaux libanais a été avancée par Berri afin de sortir de l’impasse qui dure depuis l’automne dernier et permettre l’élection d’un nouveau président, a-t-on précisé de source libanaise. “Cette visite (à Damas) nous a donné un nouvel élan pour poursuivre le dialogue interlibanais et pour élire un nouveau président”, a dit Berri à l’issue de la rencontre. Selon le quotidien de Beyrouth As Safir, Nabih Berri, un allié de Damas, se rendra également en Arabie saoudite pour défendre son idée. Le Liban est sans président depuis novembre. Le gouvernement libanais et ses alliés occidentaux estiment que la Syrie fait obstruction à l’élection d’un successeur à Emile Lahoud, l’ancien chef de l’Etat pro-syrien, et dénoncent l’ingérence de Damas. L’opposition libanaise soutenue par la Syrie bloque l’élection présidentielle en attendant d’obtenir satisfaction sur sa vieille revendication de jouir d’un droit de veto au sein du futur gouvernement d’union.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!