-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le sort des “harraga” emprisonnés en France et leur expulsion vers l’Algérie

الشروق أونلاين
  • 1595
  • 0
Le sort des  “harraga”  emprisonnés en France et leur expulsion vers l’Algérie

Les associations d’immigrés algériens en France sont préoccupées du projet des autorités françaises par l’application de l’instruction du ministre de l’Intérieur Manuel Valls d’affiner l’émigration clandestine et la lutte contre le travail au noir ainsi l’expulsion des étrangers vers leur pays d’origine, et cette action des autorités françaises touche un grand nombre d’Algériens des ‘’harraga’’ en France.

 

 L’instruction précise que tous les étrangers, non régularisés seront expulsés sans exception aucune, à partir de l’application de cette procédure  et surtout,  ceux qui ne remplissent pas les conditions et juridiquement non protégés,  et ceux  qui ne répondent  pas aux conditions de régularisation du  28 novembre 2012. Les autorités françaises  ont instruit les préfets et les corps de polices de  concevoir une carte nationale des sans-papiers, qui devraient être expulsés et renvoyés vers leur pays d’origine. Selon les mêmes sources, l’instruction propose une  aide financière pour les familles qui adhéreront  au  programme du retour volontaire au  pays d’origine, avec la prise en charge des frais de voyages, et l’octroi d’une somme d’argent qui varie  entre 500 euros pour les adultes et 250 euros pour les mineurs, et ce, pour motiver les familles qui ne se sont pas régularisées sur le territoire français.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!