-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’éducation islamique, un rempart contre le terrorisme

نشيدة قوادري
  • 171
  • 0
L’éducation islamique, un rempart contre le terrorisme
D.R
Des experts préconisent d'enseigner l'éducation islamique

Les intervenants lors de la conférence internationale sur “l’enseignement de l’éducation islamique” sont unanimes sur la nécessité de son enseignement pour lutter contre l’extrémisme, les dérapages et le terrorisme.

“L’enseignement erroné de la religion, affirme le mufti d’Égypte, Shawki Ibrahim Abdelkarim Moussa Allam,  a poussé des jeunes à rejoindre les groupes terroristes, y compris Daech”.

De son côté, le ministre syrien des Wakfs a soutenu que l’enseignement de l’éducation islamique est un meilleur moyen pour  lutter contre le takfir (excommunication) et une meilleure réponse au terrorisme.

Lors de son allocution prononcée en marge des travaux de la conférence internationale sur “l’enseignement de l’éducation islamique” à laquelle ont pris part 30 pays, le mufti de la République d’Égypte a insisté ,lui, sur la nécessité de la conjugaison des efforts des experts en la matière, l’implication des enseignants de cette matière et ceux des autres matières, des psychologues, des sociologues afin d’élaborer des programmes de l’éducation islamique bien équilibrés et qui tiennent compte de la catégorie d’âge des apprenants.

En outre, il a préconisé de sélectionner des leçons adéquates en fonction de chaque palier d’éducation, ajoutant que le programme ne sera mieux appliqué que s’il est dispensé par des enseignants compétents.

Le ministre syrien des Wakfs a indiqué, pour sa part, que les pays musulmans font l’objet d’une violente campagne conduite par des groupes terroristes extrémistes, à l’image de Daech, qui vise à porter atteinte aux principes fondamentaux de l’Islam.

Selon lui, ce mouvement terroriste a utilisé l’Islam à des fins politiques, faisant de la religion un prétexte pour la “décapitation”.

Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!