-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les aides bloquées au passage de Rafah

Les aides bloquées au passage de Rafah

Les aides arabes et internationales continuent toujours à parvenir au niveau du passage de Rafah aux frontières entre l’égypte et la bande de Gaza qui fait face à l'offensive terrible de l’armée israélienne.

  • Mais ces aides sont stockées du coté égyptien, puisque le gouvernement egyptien refuse toujours d’ouvrir le terminal malgré les appels insistants des organisations humanitaires. Le Caire évoque les risques sécuritaires du fait que les bombardements israéliens ciblent les passages autour de la bande de Gaza.
  • La situation humanitaire est en constante détérioration à l’intérieur de Gaza avec l’intensification des attaques israéliennes qui ont causé près de 700 morts dont plus de 200 enfants  et près de 3000 blessés
  • Par ailleurs, des informations révèlent que les palestiniens ont profité de la très courte trêve annoncée par Israël pour laisser passer des camions chargées d’aides à la population.
  • D’autre part, les nations unies ont annoncé hier que ses agences avaient besoin d’argent pour couvrir les opérations humanitaires à Gaza. L’organisation demande 67 millions de dollars supplémentaires pour affronter la situation.
  • Le six janvier dernier des donateurs avaient promis d’accorder 40 millions de dollars à l’organisation internationale, qui n’en a reçu que 16 millions seulement. Or que les nations unies demandent actuellement un montant de 529 millions de dollars pour 2009 pour pouvoir faire face aux besoins en alimentation et medicament d’urgence.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!