Les anti-Saâdani se réuniront ce jeudi pour l'évincer
Les opposants à Amar Saadani ont annoncé lundi soir la tenue d’une réunion extraordinaire du Comité central (CC) du FLN les 13 et 14 février prochains à l’hôtel Mazafran à l’ouest d’Alger, sans autant affirmer si le groupe de Belayat a obtenu une autorisation ou non.
Dans un communiqué dont Echorouk détient une copie, Kassa Aïssi indique que la réunion aura lieu en vertu de l’article 9 du règlement intérieur de leur famille politique.
Kassa Aïssi a par ailleurs fait savoir que la réunion des membres du CC sera présidée par Abderrahmane Belayat, en sa qualité de coordinateur provisoire du parti, dont l’ordre du jour contient un point essentiel à savoir « la mise d’un terme à la vacance du de secrétariat général du FLN qui dure depuis le 29 janvier 2013 ».
Ceci dit, les anti-Saadani semblent plus que jamais déterminés d’évincer le Sg actuel du parti de son poste, qu’il occupait depuis le 29 août dernier, à l’issue de la réunion du CC tant contestée.
Le chargé du secrétariat et de la communication du bureau politique de l’ex-parti unique a fait part de la publication d’un autre communiqué ce mardi, dans lequel il revient sur les conditions de la tenue de la réunion.
En effet, la fin de semaine s’annonce houleuse et chaude pour les Flnistes.