-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les cours de l’or noir poursuivent leur marche en avant

Nabila Hocine
  • 204
  • 0
Les cours de l’or noir poursuivent leur marche en avant
D.R

Les prix du pétrole ont poursuivi leur marche en avant ce jeudi, boostés par  des signaux favorables a une augmentation de la demande aux Etats-Unis et une offre mondiale d’or noir toujours contenue.

Ce jeudi matin a Londres, le baril de Brent valait 75,39 dollars. En hausse de 0,27% par rapport a la clôture de la veille, où il avait atteint son plus haut depuis octobre 2018. Une embellie due a la forte réduction des stocks américains de brut et d’essence qui «renforce le sentiment d’une reprise rapide de la demande», estiment les analystes qui ne s’attendaient pas a une telle réduction. En effet, les réserves commerciales de pétrole brut aux Etats-Unis reculent pour la cinquième semaine consécutive. Les réserves d’essence ont notamment baissé de 2,9 millions de barils, soit près de trois fois plus que ce que prévoyait le marché.

Les investisseurs restent également attentifs a l’offre mondiale de pétrole. Les treize membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs alliés, via l’accord Opep+, se réunissent le 1er juillet, pour statuer sur leurs niveaux de production a compter du mois d’août. De son côté, Téhéran, toujours soumise a embargo, est engagé dans des négociations difficiles impliquant avec Londres, Pékin, Berlin, Paris et Moscou pour tenter de trouver un terrain d’entente avec Washington sur son programme nucléaire. Mais les analystes restent optimistes. Selon eux, compte-tenu de l’amélioration de la demande mondiale de pétrole, les  barils supplémentaires pourraient être facilement absorbés, a mesure que l’économie mondiale se remet de la pandémie de Covid-19.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!