-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les exclus du relogement contestent à El Harrach

الشروق أونلاين
  • 2247
  • 0
Les exclus du relogement contestent à El Harrach
Mourad Ghermoul
Démolition des bidonvilles à Alger

La récente opération de relogement lancée mardi à Alger a suscité une vive tension parmi les dizaines de familles exclues, d’autant plus qu’elle ait touché de nombreux bidonvilles, dont Oued Ouchayeh, Rouiba et El Harrach.

Nombreuses sont les familles qui se sont rassemblées devant la circonscription administrative de El Harrach pour contester leur exclusion, réclamer des explications des autorités de la wilaya d’Alger qui auraient ordonné la démolition des bidonvilles situés dans lesdits sites alors qu’aucune suite n’est donnée à leurs recours, selon des contestataires.

«  Nous habitons à Oued Ouchayeh depuis plus de 20 ans et n’avons jamais bénéficié de logement. L’hiver est à nos portes et notre sort demeure incertain…Nos maisons sont démolies. Nous voulons savoir pourquoi on nous exclue, alors que nous détenons tous les documents qui attestent notre droit au logement », tels sont les cris des familles exclues du relogement à Kourifa et Oued Ouchayeh.

En outre, des cris se mêlent aux pleurs des femmes qui ne savent à quel saint se vouer après s’être retrouvées avec leurs époux et leurs enfants à ciel ouvert et sans un toit.

« Nous voulons savoir les raisons de notre exclusion…nous sommes les premiers résidents de ce site et nous avons tous les documents qui l’attestent », crie un habitant du site de Kourifa à El Harrach. 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!