-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les hôpitaux français demandent à l'Algérie de payer 31.6 millions €

Les hôpitaux français demandent à l'Algérie de payer 31.6 millions €

C’est le montant de la dette envers les hôpitaux de Paris, selon la Commission médicale des établissements de santé français.

Toujours selon ce rapport, la dette des pays étrangers s’élève à près de 120 millions d’euros envers l’Assistance publique des hôpitaux de Paris au 15 novembre de l’année dernière.

Parmi les pays redevables, l’Algérie arrive en tête avec 31,6 millions d’euros, soit à peu près le quart du montant. Le rapport indique également que la dette globale représente deux fois le déficit des hôpitaux français.

Puis arrivent les autres pays comme le  Maroc (11 millions), les Etats-Unis (5,7 millions),  la Belgique (4,9 millions),  la Tunisie (4,7 millions),  l’Italie (4,1 millions).

De 2010 à 2014, le nombre de séjours liés à l’accueil de patients domiciliés à l’étranger a crû de 9,8%. Les séjours les plus nombreux concernent l’Algérie, le Maroc,  l’Italie et le Koweït. 

Il ya deux ans les mêmes créanciers demandaient à l’Algérie 600 millions d’euros. Ce qui avait soulevé une polémique entre les deux pays au sujet de cette dette faramineuse non justifiée. A ce sujet, la Cnas a toujours honoré ses engagements, mais elle souligne qu’elle ne peut assumer financièrement les frais occasionnés par des soins prodigués à des personnes non munies d’engagements de prise en charge délivrés préalablement à leur départ.

Ce sont les frais de séjour laissés par les personnes non munies de prises en charge qui ont créé cet écart. Pour rappel, parmi les pratiques médicales prises en charge figurent en premier lieu l’oncologie et la cardiologie.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!