-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les lycées paralysés… Et les élèves chez eux indéfiniment

الشروق أونلاين
  • 1574
  • 1
Les lycées paralysés… Et les élèves chez eux indéfiniment

Les enseignants du secondaire, ont paralysé plus de 85 pour cent d’établissements au niveau national, tandis que le Conseil national autonome des professeurs de l’enseignement secondaire et technique élargi, entrera aujourd’hui dans sa troisième semaine consécutive dans sa grève illimitée.

Le secrétaire national chargé de l’information et de la communication  du Cnapest, Massoud Boudiba, a expliqué au quotidien Echourouk , que son organisation, n’ est tenu de donner un autre préavis de grève, parce que le mouvement de protestation ne s’est pas arrêté et  continuera  jusqu’à ce qu’à la satisfaction de leurs revendications par la tutelle. Donc, le mouvement de grève est légitime et légal, en ajoutant dans le même contexte que le préavis de grève est déposé par le syndicat le 29 Septembre de l’année dernière. Boudiba, a exclu toute éventualités de poursuite judiciaire du Cnapest contre la tutelle, pour revendiquer les droits, au motif que la grève reste le moyen légitime et légale qui leur permettront de résoudre les problèmes soulevés il ya plusieurs années.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • abdou

    Je suis une retraitée de l'éducation et je peux vous certifier que (malheureusement) nos enseignants sans en gréve toute l'année. Les résultats obtenus (que je considére médiocres) sont le fruit des sacrifices des parents qui sont obligés de passer par les cours particuliers. On ne peut parler d'enseignement gratuit en Algérie: on se croirait dans une gande école privée nationale (clandestine).Ou est le bon temps ou des enseignants venaient renforcer nos acquis gratis dans nos ets à l'approche e