-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les médecins résidents boycottent l’examen du DEMS

Echoroukonline
  • 165
  • 0
Les médecins résidents boycottent l’examen du DEMS
D.R
Les médecisn résidents boycottent le DEMS

Les médecins résidents spécialisés en chirurgie orthopédique et traumatologique, ont procédé ce samedi,au boycott de la 2e session des examens du Diplôme d’Etudes médicales spécialisées (DEMS),prévu ce samedi.

Selon le porte-parole du Collectif Autonome des Médecins Résident Algériens (CAMRA),Hamza Boutaleb,le boycott a été total et s’est déroulé dans le calme ,sans arrestation et sans pression de la part de l’administration, et ce en dépit des menaces du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

L’examen qui devait se tenir ce samedi au niveau de la Faculté de médecine de l’Université d’Alger, a été boycotté par 120 résidents qui se sont rassemblés devant la faculté sans aucun incident. Ces derniers ont notamment été soutenus par leurs collègues non concernés par ces épreuves.

Les protestataires ont en effet, réitéré leurs revendications exigées depuis décembre passé, relatives la révision du service civil dans sa forme actuelle. Il est également question du service militaire qui leur est obligatoire contrairement aux autres franges de la société, sans le service civil ainsi que les articles de protection juridique garantissant le droit à l’activité syndicale dont est dénué le statut du médecin résident.

Dans le même contexte, la Camra a affirmé que le boycott vise à faite aboutir les revendications portées par les médecins résidents pour l’amélioration du secteur de la santé en Algérie, réitérant qu’ils continueront à boycotter les épreuves du DEMS jusqu’à la satisfaction de toutes leurs revendications.

Traduit par: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!