-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les portss d'Alger transformés en décharges: 10 000 containers en litige

Les portss d'Alger transformés en décharges: 10 000 containers en litige

La valeur de certains containers dépasse le milliard de centimes 

Le président de la chambre nationale de administrateurs de ventes, M.Salim Saadi a déclaré à notre journal que 10 mille containers sont arrêtés  à travers différents ports du pays.

L’administration des douanes rencontre des difficultés à s’en débarrasser.

Le président ajoute par ailleurs que ces containers représentent des milliards dont le trésor public peut en bénéficier. Lee président de la chambre nationale assure avoir des solutions à ce problème, ajoutant que la valeur monétaire de chaque containers varie entre 100 et un milliard de centimes.

Pour ce qui est des 700 containers proposés à la vente aux enchères ; M. Saadi assure que 450 d’entre eux dépendent de l’entreprise nationale de navigation maritime, et  les douanes s’occupent de leur vente.

Malgré cela des difficultés sévissent toujours   pour vendre les 10mille containers répartis à travers les ports du pays.  

Notons que le nombre de commissaire de ventes est de 320 commissaires. Ils sont désignés par le ministère de la justice.

Il est à rappeler que la direction nationale des douanes avait arrêté les dates du17 et 18 mars derniers pour la vente de plus d 700 containers, et dont 300 représente un vrai danger pour la vie  des employés vu que ces derniers contiennent des produits alimentaires  périmés, donc les réactions chimiques de ce produits sou haute température représente un vrai danger.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!