-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

M.Abdelhadi Khaldi au forum d’Echorouk : le brouillon du FLN pour la révision de la constitution est confidentielle, elle n’est connue que de Belkhadem.

الشروق أونلاين
  • 9056
  • 0
M.Abdelhadi Khaldi au forum d’Echorouk : le brouillon du FLN pour la révision de la constitution est confidentielle, elle n’est connue que de Belkhadem.

Le ministre de l’enseignement et de la formation professionnelle, a assuré que mettre fin au phénomène des Harragas nécessite une révision des programmes enseignés dans l’école algérienne, ainsi que les bases culturelles.

 Le ministre critique le manque de planification claire du gouvernement  des forces de travail, ce qui a créé un besoin au niveau du marché algérien, un besoin  ignoré à long et court terme. En conséquence, la politique de formation reste sans résultat connu. Le ministre a déclaré lors du forum d’Echorouk qu’il ne peut pas parler de rentabilité de son secteur dans l’absence actuelle de planification de main d’œuvre, en prévision des  besoins du marché de l’emploi.  Le ministre explique,par ailleurs,que les entreprises en Algérie comptent à7% sur la main d’œuvre étrangère, ajoutant que l’Algérie manque de ces entreprises qui emploient habituellement plus de 500 travailleurs.

 1000 dinars, la bourse de la formation professionnelle

M.Khaldi dira que son ministère a préparé une proposition qu’il défendra devant le gouvernement. Le projet consiste en une bourse mensuelle de 1 000 dinars pour les étudiants dans les centres de formations, et ce pour la motivation des jeunes.

154 mille magasins seront livrés avant la fin 2008

Le ministre a également avancé que le projet de 100 magasins dans chaque commune contribuera à assurer des postes d’emploi, un projet qui vient dans le cadre du programme du président de la république pour les jeunes chômeurs.  Ce projet permettra de crée plus de 308 mille nouveaux postes d’emploi pour l’année en cours.  

   Je soutiens la révision de la constitution et l’ouverture du mandat présidentiel 

Le ministre de la formation et de l’enseignement professionnel M.Abdelhadi Khaldi a  affirmé soutenir la révision de la constitution et l’ouverture du mandat présidentiel. Le ministre a déclaré : « je crois qu’il faut écarter l’expression de vote à deux reprises, et donner au peuple toute son autonomie pour choisir celui qu’il veut ».

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!