-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

M.Oussama Hamdane au forum d’Echorouk : Le montant des pots de vin au niveau de l’autorité palestinienne dépasse les 3 milliards de dollars.

M.Oussama Hamdane au forum d’Echorouk : Le montant des pots de vin au niveau de l’autorité palestinienne dépasse les 3 milliards de dollars.

Le représentant du mouvement palestinien « Hamas », M.Oussama Hamdane s’est gardé de dévoiler les détails de l’initiative algérienne arrangée par le président de la république Abdelaziz Bouteflika, qui se veut un intermédiaire entre les deux mouvements Fath et Hamas, afin de tuer la fissure survenu dans leurs relations. Bouteflika assure que l’Algérie ne prend part à aucun des deux mouvements.

M.Oussama Hamdane, invité au forum d’Echorouk a demandé aux  autorités algériennes de reprendre son rôle dans la question palestinienne. Il parlera en cette rencontre des axes de sa entrevue avec le chef du gouvernement Abdelaziz Belkhadem, assurant que c’était une opportunité pour l’informer de la nature de l’encerclement sur Gaza et la réalité de la position palestinienne qui a montré son union pour faire face aux force des colons.

L’orateur assure que les aides parvenant aux palestiniens des pays arabes dont l’Algérie passera à travers l’organisation de libération palestinienne, destiné à l’organisation de libération,  et pas au gouvernement. Il a clairement déclaré avoir installé des systèmes pour le contrôle d’argent qui parvient en Palestine, et ce afin de remédier au problème des pots de vin. Il affirme par ailleurs que le procureur général en Palestine a ouvert des enquêtes dans 50 affaires de corruption dans ce cadre qui ont atteint un montant global de 3 milliards de dollars, et selon les déclaration de Hamdane, le procureur général a finit d’enquêter dans 35 affaires, tandis que 15 autres affaires sont en cours d’enquêtes.

Les Oulémas des pays musulmans doivent intervenir pour condamner le terrorisme

Par ailleurs, M. Oussama Hamdane se montrera déçu des dernières déclarations d’Al Zawahiri, appelant les oulémas des pays arabes à définir les mots justes  et mettre des expressions  claires tranchant entre le mot djihad et le terrorisme qui se propage dans certains pays et tend à les détruire.

Bush  a  avorté l’initiative de droite palestinienne, et le problème de Abbas est qu’il répond aux pressions

 

Le représentant en question dévoile que des idées sont proposés pour sortir de la crise palestinienne actuelle, et dont la création d’un gouvernement d’unité nationale que son mouvement est prêt à étudier. Il jettera la balle dans le camp du mouvement Fath disant qu’il assume sa responsabilité du conflit entre les deux mouvements palestiniens après son refus de l’initiative de droit. Il mentionne l’existence de pressions américaines et israéliennes qui ont fait avorter cette initiative. Mais M.Hamdane voit toujours un espoir pour arranger de nouveau la maison palestinienne malgré l’absence du défunt leader Yasser Arafat, un fait qui a négativement influencé la place palestinienne. Pour lui la réconciliation entre les deux parties nécessite un mécanisme pour construire une coopération nationale et palestinienne réelle. Puisque la guerre menée par les palestiniens est une bataille de libération nationale , mais aussi la gestion d’un conflit avec un ennemi qui jouit d’un appui étranger. 

Hamas se trouve dans 17 capitales arabes

 

En outre, Oussama Hamdane assure que Hamas  qui  souffre d’un embargo arabe et international depuis les événements de juin dernier fonctionne de plusieurs cotés. Il note que le mouvement est présent dans 17 capitales arabes et reçoit des aides de pays musulmans, mais l’aide arabe est toujours à son plus bas niveau vu les pressions américaines. Il révélera que le pays a reçu des aides durant le sommet arabe de Damas, mais  conclut que le but visé est d’installer un mécanisme de travail claire pour illustrer les promesses sur terrain.    

 

Quelques chiffres :

 

76% des habitants de gaza sous le seuil de la pauvreté

1 600 employés sont au chômage

4 000 direction agricole et industriel complètement à l’arrêt

3 milliards de dollars de pertes

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!