الأحد 23 سبتمبر 2018 م, الموافق لـ 13 محرم 1440 هـ آخر تحديث 23:42
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Le ministre des Affaires Etrangères Abdelkader Messahel a effectué un entretien téléphonique avec son homologue français Jean Yves Le Driant.

L’entretien téléphonique a mis en exergue la crise libyenne, voire la préparation de la prochaine réunion du Comité mixte économique algéro-français (COMEFA), ainsi la 2ème session du Dialogue stratégique et la situation en Libye.

Selon un communiqué du ministère des Affaires Etrangères, les deux responsables de la diplomatie des deux pays ont réitéré leur entière disponibilité à ne ménager aucun effort pour contribuer au parachèvement du processus onusien et au suivi des engagements pris par les parties libyennes lors de la Conférence de Paris.

« L’entretien qui s’inscrit dans le cadre de la tradition de concertation et de consultations entre les deux pays, a permis de passer en revue les moyens de renforcement des relations bilatérales dans la perspective de la prochaine réunion du Comité mixte économique algéro-français (COMEFA) et la 2ème session du Dialogue stratégique que co-président les deux ministres, prévues à Paris au mois d’octobre prochain. Certaines questions d’intérêt commun, notamment la situation au Sahel et en Libye, ont fait l’objet d’un large échange de vues » ajoute la même source.

Pour ce qui est du Sahel,M.Messahel et son homologue français affirment que l’aboutissement des élections présidentielles au Mali, dont le premier tour s’est déroulé le 29 juillet 2018, devrait permettre l’accélération du processus politique et de la réconciliation nationale.

Sofiane.A / version française: Rachel Hamdi

 

https://goo.gl/PQhANz
Le Drian Libye Messahel

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close