Mesures draconiennes pour le contrôle des entreprises publiques
Le premier ministre a édité un décret exécutif qui renouvelle les conditions d’établissement de la comptabilité qui se fera selon des systèmes informatiques qui impose aux instances et entreprises publiques l’application du décret conformément aux notes relatives à la gestion de comptabilité des budgets et des finances.
-
Le texte de loi impose la non correction des registres des comptes manuels et celles enregistrées par le système informatique et l’interdiction de toute modification où suppression de montants signés.
-
Ainsi, le comptable devra préparer des dossiers qui retracent les mesures et le système comptable de manière à le comprendre le système de traitement et son contrôle, avec sauvegarde du dossier avec changements opérés jusqu’à exposition des documents comptables référentiels.