-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Mohamed Aïssa tacle les Salafistes

Mohamed Aïssa tacle les Salafistes

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, a estimé, hier à Tipasa, que la célébration par les Algériens du Mawlid Ennaboui Echarif découle de leur amour pour le Prophète (QSSSL).

L’amour du prophète Mohamed (QSSSL) ne peut être interdit par une Fetwa étrangère au référent religieux algérien », a déclaré Mohamed Aïssa.

“Le Président de la République a décrété un mois entier pour célébrer cet événement, à travers des manifestations religieuses”, a-t-il ajouté à ce propos.

L’attachement des Algériens à la célébration du Maoulid Ennabaoui, “provient d’un référent religieux et socioculturel enraciné en eux”, a assuré le ministre, soulignant qu’en aucun cas il est question de leur rompre ce sentiment.

La mise en place d’un “code intégré et complet des wakfs” et la “stimulation  des chercheurs pour les conduire à participer à son élaboration sous l’égide  du ministère de tutelle” ont également été proposées en clôture de ce séminaire  initié par l’assemblée populaire de wilaya de Biskra avec la collaboration  de l’association locale “Rawafid thaqafia”.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
  • redha

    Plutôt madkhali, qui vénèrent les dirigeants et oublient le créateur (( وقالوا ربنا إنا أطعنا سادتنا وكبراءنا فأضلونا السبيل ( 67 )

  • ابو الياس

    Salam 'Alaykoum,
    Mohamed Aissa est un soufi achaari. Miskine, il nie les attribue d'Allah en raison de son dogme achaari et soufi car il est ministre d'un pays où la religion d'état est le soufisme-tijaniya et tourouqiya donc adorateur des alliés d'Allah (Aouliya) et des tombes (As-Salihine). En quoi peut-il tacler les salafis qui sont des adorateurs d'Allah Seul et sans associé? Il se tacle lui même mais il ne le sait pas. C'est pourquoi il est miskine.

  • Sans Nom

    Monsieur Le minister. je voulais savoir pourquoi les compagnons de prophete (psl) n'ont j'amais celebre sa naissance ( Al mawlide) ..??!! Ils n'amaient pas Le prophete . ..??! Ou on l'aime plus qu'eux peut etre. .?

  • Mohamed

    Pourquoi ce titre Mr Boujamaa ? Je suis salafi et les salafistes comme tu le sais ne critiquent jamais les dirigeants. Alors cesse ta provocation enfantine.